Municipales 2021

Six ans... et plus
d'Actions au Service des Boucalais!

Nos actions menées durant le mandat

“ Durant 6 années nous avons œuvré pour revitaliser notre cœur de ville afin de le rendre plus convivial !

Après des années d’immobilisme, nous avons fait le pari de remettre Boucau en mouvement. Nos rues principales seront prochainement rénovées et modernisées avec notamment l’enfouissement des réseaux. Les deux pôles du centre-Ville et de la Gargale seront eux aussi requalifiés pour les rendre plus attractifs avec la volonté de développer la végétalisation et l’accessibilté des cheminements doux.

L'équipe Boucau Convivial

Nos choix

Ils répondent aux engagements pris auprès de nos électeurs, mais ils sont aussi liés à des événements annexes qui se sont imposés à nous et qui nous ont conduits à réorienter nos idées. Pendant treize ans, le centre-ville était plongé dans la précarité, dans l’insalubrité. Il a fallu redonner une image de prospérité à notre ville.

valorisation-espaces-verts-bois-de-tuc-boucau
navette-fluvial-chronoplus-boucau

CCAS

Le centre Communal d’action sociale ouvert le 3 février 2021. Nous avons voulu garder un lieu indépendant pour préserver la confidentialité, le secret médical, et ne pas l’insérer comme initialement prévu dans un bâtiment privé Eiffage. Le CCAS fais face au parc Peloste pour profiter de l’espace ludique aménagé

ecole-boucau

NAVETTE FLUVIALE

La valorisation de la Navette fluviale avec des rotations vers le centre-ville de Bayonne et les plages d’Anglet augmentées toutes les 35 minutes, pour une fréquentation moyenne quotidienne de 500 personnes aujourd’hui.

Scolaire & Jeunesse

Des travaux d’embellissement, de confort et d’équipement (vidéoprojecteurs interactifs dans chaque école primaire et maternelle) ont été réalisé . Le recrutement en février 2021 d’un agent Educateur Territorial des Activités Physiques et Sportives pour accompagner et développer les initiatives jeunesse.

Patrimoine

La mise en place d’un Comité de Pilotage, ouvert à tout le Conseil municipal pour réaliser l’inventaire du patrimoine communal et proposer un plan de valorisation de nos richesses et ressources naturelles et architecturales
sur lequel viendra s’articuler notre projet de mobilités communales.

gare-de-boucau-place

Numérique

Dans le cadre de l’appel à projets France Relance, un Conseiller Numérique a été recruté pour accompagner et renforcer les capacités de chaque Boucalaise et Boucalais dans les usages numériques du quotidien (procédures administratives, documents en ligne…).

Finance

Dans un contexte difficile depuis 2014, les dépenses de la ville sont maîtrisées, les investissements rationalisés et,
chaque année, les budgets votés à l’équilibre. Fin 2021 la ville se sera même désendettée de 1,140 million d’euros. Une gestion saine est notre priorité !

La place de la gare

Nous avons refait la place de la gare. Ce lieu d’animation et de centralité, proche du port de La Cale, est entouré de commerces. Des logements sociaux de grande qualité vont fleurir autour de cette place et l’accession à la propriété sera la priorité. Déjà occupée par deux associations, la gare, acquisition récente, sera restaurée. À proximité vous pourrez trouver un service de vélo électrique ainsi qu’un service de recharge pour véhicules électriques.

Développement durable

Arrêt du projet d’aménagement de la ZAC de La Lèbe qui prévoyait 1000 logements en plein cœur du second poumon vert de la ville après le Bois Guilhou. Renégociation du contrat de prestation des cantines scolaires en imposant en circuit court des produits locaux ou bio. Changement des éclairages dans les écoles pour des solutions moins énergivores, engagements sur la Vélodyssée et les transports en commun… Dans tous les projets, les investissements et les choix que nous produisons le développement durable et la transition écologique sont des actes du quotidien !